Accueil › Voyages solidaires

Voyages solidaires

Vous aimez l’aventure, les grands espaces et surtout les rencontres chaleureuses et conviviales avec les familles africaines, venez découvrir le Sahel. C’est apporter sa pierre au financement du projet soutenu par l'ADEB en participant à la vie économique de la région du Sahel et en privilégiant l’homme et la rencontre au cœur de ce voyage. Une participation de 70€ sera prélevée sur le montant de chaque séjour pour financer une partie du projet.

_________________________________________

Fil des billets

29. décembre 2013 00h00

"Chantier Solidarité Découverte" au Burkina-Faso du 22 novembre au 6 décembre 2013

Un contrat Social de Territoire a été signé en juin 2012 entre le Conseil Général des Yvelines et la commune d'Ecquevilly, pour développer des actions favorisant l'insertion professionnelle des jeunes.

"Projet Solidaire" des Jeunes de Poissy

à l’école de Lablango, au Burkina-Faso Organisé par ADEB et la Ligue de l’Enseignement des Yvelines. Avec la Réussite Educative de Poissy

26. août 2013 00h00

" Chantier Jeunes" du 19 avril au 11 mai 2013

avec le Lycée Dumont d'Urville de Maurepas dans les Yvelines

EPSA une nouvelle association partenaire est née d'un séjour Solidaire au Burkina Faso

Un voyage solidaire de 16 jeunes, a été organisé par l'association ADEB, La Ligue de l'Enseignement et la Ville de Trappes dans les Yvelines du 28 octobre au 11 novembre 2012

23. juin 2008 09h47

Le premier "séjour solidaire" au Burkina Faso

Depuis 2007, la Ligue de l’enseignement, fédération des Yvelines, en partenariat avec l’association ADEB ,organise des voyages solidaires au Burkina Faso pour les adultes et les jeunes.