Accueil › Projets

Projets

L’association ADEB (Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso) aide à la promotion et au développement par l’éducation au Burkina Faso depuis 2005. Dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le Développement, l’association travaille avec les association et collectivités locales. Elle a notamment aidé à la construction de 10 écoles de brousse, de forages d’eau potable et de Centre de ressources et de formation pour les enseignants burkinabè.

_________________________________________

Fil des billets

23. février 2020 18h08

Moyargo : électrification de salles de classe

Quelques photos de Moyargo envoyées par Lassané qui vous salue. La vie continue là-bas malgré les difficultés. Plus que jamais notre soutien est important, mise à part l’aide financière, c’est surtout le soutien moral et la confiance qui compte le plus dans cette situation.

Moyargo_-_e_clairage_salle_de_CM2_-_3.png

22. février 2019 12h11

Aide aux orphelins de Moyargo

l'ADEB se réjouit d'avoir pu aider 17 orphelins de l'école de MOYARGO en réglant leurs frais de scolarité !

22. octobre 2018 14h22

Construction de salles de classe en dur pour l’école du village MOYARGO

Le village de MOYARGO est une localité de la commune de Ziniaré, située à 8kms à l’est du chef-lieu de la région. En dépit de sa proximité de la ville, ce n’est qu’en 1999 que la population a bénéficié d’une école primaire sous paillotes, dont la normalisation tarde à se concrétiser. Avec un effectif actuel de 195 élèves dont 101 filles, année scolaire 2017-2018, l’école est tenue par un personnel composé de quatre enseignants. Les problèmes réels de l’établissement restent et demeurent le manque d’infrastructure d’accueil des élèves et l’équipement scolaire, mettant à mal les conditions de vie et de travail. Compte tenu de l’état général de précarité des habitants et des parents d’élèves face à cette situation, il a été initié la quête de partenariat en vue d’obtenir les moyens financiers nécessaires à la réalisation de salles de classe, en lieu et place de celles en paillotes. Tout cela justifie donc l‘objet du présent projet car un nombre important d’enfants du village de MOYARGO et de ses environs, ne peuvent par manque de place sous les paillottes existantes, bénéficier d’une éducation scolaire.

Ci-dessous premières photos du projet et des acteurs sur le terrain :

Le_chantier_5.png

28. août 2017 18h38

« ESPACE d’ACTIVITE ECONOMIQUE » à GOROM-GOROM :

La volonté de rebondir par la création d’activités, nouvelles sources de revenus pour les associations des femmes et des hommes du village, s’est traduite par la mise en oeuvre d’un espace d’activités économiques sur un terrain de 6 hectares mis à disposition par l’association burkinabé AGCEG. Nous vous en avons déjà détaillé les principaux projets... Ateliers_soudure_et_serrurerie_-_3.jpg

Ecole primaire du village de Débèntia

Grâce à l’intervention financière de la Ste PBO, adhérente de l’ADEB, l’école primaire du village de Débèntia a pu bénéficier d’un programme de plantation d’arbres dans le périmètre du futur potager. Ce projet de potager sera réalisé au profit de la cantine de l’école avec l’aide financière de Solidarité Laïque. La plantation de ces arbres alimentera le bois de chauffe nécessaire pour la cantine gérée par les mères éducatrices. La subvention de Solidarité Laïque nous a permis de répondre au besoin urgent du directeur de l’école: livraison de matériels pour l’équipement des classes, tables bancs, bureaux et armoires…etc mobilier_de_classe.jpg

- page 1 de 2