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Projets

L’association ADEB (Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso) aide à la promotion et au développement par l’éducation au Burkina Faso depuis 2005. Dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le Développement, l’association travaille avec les association et collectivités locales. Elle a notamment aidé à la construction de 10 écoles de brousse, de forages d’eau potable et de Centre de ressources et de formation pour les enseignants burkinabè.

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Fil des billets

21. mars 2017 17h01

Réalisation d’un Forage d’eau Potable pour les CSPS et la Population d’Ouris :

Grâce à l’intervention de l’une de nos adhérentes auprès de son entreprise, XL CATLIN INSURANCE, nous avons obtenu à titre exceptionnel, une subvention participant au financement du projet de forage d’un puits d’eau potable, pour alimenter les bâtiments du CSPS ainsi que les habitants du village d’Oursi.

La fabrication d’un château d’eau alimenté par ce forage est actuellement en cours de réalisation.

Forage-Terrain.png
Vue du terrain mis à disposition par la commune pour la construction du CSPS

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Dans le Domaine de la Santé : CONSTRUCTION DU DISPENSAIRE AU CSPS D’OURSI AU BURKINA FASO

Notre partenaire Burkinabé l’AGCEG, après les accords obtenus auprès des représentants de la nouvelle municipalité et plus particulièrement de Monsieur le Maire Mohamed Ag Wananour, a mis tout en œuvre pour sélectionner les entreprises locales, afin de lancer la construction du bâtiment destiné à recevoir le dispensaire du CSPS.

Dispensaire-Fondations-batiment.png, mar. 2017
Fondations du bâtiment avec longrine béton et ferraillage des futurs poteaux périphériques.

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25. février 2017 20h53

CAMPAGNE « PAS D’ÉDUCATION, PAS D’AVENIR » 2017 : UNE NOUVELLE SALLE INFORMATIQUE AU LYCÉE DE GOROM-GOROM

LE CONTEXTE

Au nord du Burkina Faso, la commune de Gorom-Gorom veut développer son lycée pour offrir une meilleure éducation aux jeunes.

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JARDIN POTAGER POUR L’ECOLE DE DEBENTIA

Le contexte :

Au nord du Burkina Faso, le village de Debentia est éloigné des pistes principales, ce qui rend plus difficile l’accès à l’école pour les élèves et les enseignants.

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