Construction de salles de classe en dur pour l’école du village MOYARGO
Le village de MOYARGO est une localité de la commune de Ziniaré, située à 8kms à l’est du chef-lieu de la région. En dépit de sa proximité de la ville, ce n’est qu’en 1999 que la population a bénéficié d’une école primaire sous paillotes, dont la normalisation tarde à se concrétiser. Avec un effectif actuel de 195 élèves dont 101 filles, année scolaire 2017-2018, l’école est tenue par un personnel composé de quatre enseignants. Les problèmes réels de l’établissement restent et demeurent le manque d’infrastructure d’accueil des élèves et l’équipement scolaire, mettant à mal les conditions de vie et de travail. Compte tenu de l’état général de précarité des habitants et des parents d’élèves face à cette situation, il a été initié la quête de partenariat en vue d’obtenir les moyens financiers nécessaires à la réalisation de salles de classe, en lieu et place de celles en paillotes. Tout cela justifie donc l‘objet du présent projet car un nombre important d’enfants du village de MOYARGO et de ses environs, ne peuvent par manque de place sous les paillottes existantes, bénéficier d’une éducation scolaire.
Ci-dessous premières photos du projet et des acteurs sur le terrain :
En octobre 2018 pose de la 1ère pierre !
Nous avons le président APE en veste noire, à sa gauche un peu en arrière la dame est la conseillère municipale, l’homme à la chemise bleue à manche longue est l’entrepreneur, qui a derrière lui en bleu le représentant du directeur provincial de l’éducation , le directeur de l’école en complet vert chaussures roses, puis les parents d’élèves.
Notre ami tout sourire, Monsieur l’ Inspecteur de l’Education Nationale, Lassané Badini, porteur du projet, entouré du personnel éducatif.
Le chantier avance bien !
et bientôt adieu les anciennes paillotes !!!