AccueilCERFOR › Nouvelles du CERFOR

Nouvelles du CERFOR

C’est en fonction des rentrées financières de l’association ASSODEC que la construction du premier bâtiment du CERFOR, situé sur la commune de Tanghin-Dassouri au Burkina Faso se poursuit.

logo.png Depuis la pose de la 1ère pierre le 18 janvier 2008, le rez-de-chaussée de la partie du bâtiment comprenant trois salles de classe est pratiquement terminé, chaînage haut, poutrelles et hourdis sont exécutés, les poutres porteuses sont mises en place, la dalle de compression du plancher haut est coulée et pourra recevoir ultérieurement le 1er étage.

A la suite des entretiens avec le Maître d’œuvre, ASSODEC a décidé de modifier les dimensions initiales de ce premier bâtiment,en augmentant la surface de chaque salle et ateliers.

C'est un bâtiment de 58m de longueur et 10m de largeur qui offrira au rez-de-chaussée :

- Trois classes d'une surface de 100m2 chacune. - Un dégagement de 50m2 destiné à recevoir l’escalier d’accès au premier étage, pour séparer les salles de classe des trois ateliers représentant chacun 70m2 de surface.

Le mois de novembre 2008 a été très marqué par le manque d’eau, occasionnant des arrêts intempestifs de l’activité du chantier. Mais, la remise en état de la pompe a permis la reprise des travaux.

La présence d'un "chantier jeunes" pendant 15 jours en avril 2009, a permis le démarrage du deuxième objectif d'ASSODEC sur le terrain du CERFOR......

Page top