Objectifs :

Vous aimez l’aventure, les grands espaces et surtout les rencontres chaleureuses et conviviales avec les familles africaines, venez découvrir le Sahel. C’est apporter sa pierre au financement du projet soutenu par l'ADEB en participant à la vie économique de la région du Sahel et en privilégiant l’homme et la rencontre au cœur de ce voyage. Une participation de 70€ sera prélevée sur le montant de chaque séjour pour financer une partie du projet.

Itinéraires :

A dos de dromadaire, à pied ou en 4x4, vous partirez à la découverte des villages Peul, Bella ou Touareg. En partant de Ouagadougou, direction Bani, la ville aux 7 mosquées, vous poursuivrez votre voyage en direction des marchés de Gorom Gorom, Markoye, Déou…à la rencontre des troupeaux de Zébus, moutons et chèvres. Vous ferrez une halte sur les berges de la rivière Béli à la frontière du Mali. Les peintures rupestres d’Aribinda pourront être admirées avant votre retour sur Ouagadougou. L’hébergement en auberges, campement ou bivouac, vous donnera l’occasion de vivre et partager une expérience formidable, riche en échanges et en émotions, avec la famille Touareg de Risa Ag Agali du campement EDJEF de Gande fabou.

Dates :

Toute l’année, séjours de 8 jours ou 12 jours- groupes de 4 ou 8 personnes.

Formalités :

  • Passeport en cours de validité
  • Visa
  • Vaccin fièvre jaune obligatoire
  • Traitement contre le paludisme

Prix :

Par personne pour un séjour de 8 jours (mini 4 personnes)- Environ 540 € comprenant transport sur place et hébergement en pension complète, eau au cours des repas, avec assurance rapatriement.

Non compris :

Boissons en dehors des repas, les repas de la dernière journée à Ouagadougou, visa et dépenses d’ordre personnel. Billets d’avion (variable en fonction des périodes) prix préférentiel avec la compagnie Air Burkina

Contacts pour les voyages :

Renseignements et inscriptions :

Magali Raymongue
La Ligue de l’Enseignement
Fédération des Yvelines
01 30 13 06 09

Sinon : contact@adeb-asso.info !