Cet investissement a permis la construction des premiers bâtiments de ce Centre, après l'achat d'un terrain de 10 hectares sur la commune de Tanghin-Dassouri et la réalisation d'un forage d'eau potable mis à disposition pour les villages environnants. A ce jour l'association ASSODEC à tous les éléments en main pour utiliser et faire vivre ce Centre selon son projet initial

Avec ses partenaires burkinabé les associations AGCEG et GFECG, l'association ADEB est intervenue dans la Province de l'Oudalan, tout au long de ces dernières années. Cette région du Sahel au nord-est du Burkina-Faso, à nos yeux, la plus démunie et la plus oubliée du pays, paysage semi-désertique ou la savane rencontre les sables du désert, est peuplée principalement par les Touaregs, les Peuls et les Bella, peuples semi-nomade qui ne peuvent laisser indifférent.

Des liens très forts se sont tissés entre nous et tout naturellement nous avons souhaité, avec le Conseil d'Administration, porter officiellement tous nos efforts et notre collaboration auprès des associations et des collectivités territoriales de la province.

Nos actions se situent autour des villages de Gorom-Gorom, d'Oursi et de Gandefabou, dans les domaines de la Santé, de l'Education, de la Culture, de l'Elevage et de l'Environnement.